Les Rencontres d'Arles 2015
MOSTRE

Thierry Bouët, Avion ailes hautes, série Affaires privées. 32 000 €, Sartrouville Prix: Faire une offre pour négociation. Contact uniquement par téléphone. Avec un CAP de fraiseur et une carrière de technicien en mécanique de précision, Pierre a mis douze ans à construire son propre avion avec lequel il a volé soixante heures. Parti d’une liasse papier sans la moindre vis, ce modèle est pensé pour la brousse. Il est le seul de son espèce à voler. Grâce à sa soute inférieure, il permet les sauts en parachute. Pierre s’en sépare à cause des nouvelles réglementations communautaires. Son brevet de base qui lui permettait de voler dans un rayon de trente kilomètres n’est plus reconnu. Il se donne désormais quatre ans pour construire un ULM. Avec l’aimable autorisation de l’artiste. © Rencontres Arles.

Affaires Privées Thierry Bouët indaga con ironia le trattative di vendita tra privati, proponendo immagini surreali
MOSTRE

Paolo Pellegrin et Alex Majoli, Congo, 2012. Majoli/Pellegrin/Magnum Photo. Avec l’aimable autorisation des artistes et de la Cherry Tree Gallery, Megève. © Rencontres Arles.

Congo Tra ricerca di nuovi moduli espressivi e contaminazioni formali per raccontare un paese senza pietismo
MOSTRE

Boz Scaggs, Middle Man, Columbia FC 36106, États-Unis, 1980. Photographie de Guy Bourdin. Avec l’aimable autorisation de The Guy Bourdin Estate, 2015. © Rencotres Arles.

Il suono che si fa immagine All'Atelier des Forges due mostre dedicate all'analisi del rapporto tra immagine fotografica e industria discografica
MOSTRE Ambroise Tézenas, Visite des ruines du tremblement de terre du Wenchuan dans la province du Sichuan (Chine). «Nous arrivons dans la ville de Yingxiu où vous pouvez photographier le collège (environ 53 morts) et l'école primaire (environ 250 morts) de Xuankou». Avec l’aimable autorisation de l’artiste. © Rencontres Arles. Tourisme de la désolation Il fenomeno del dark tourism e il nostro ambiguo atteggiamento di fronte al male: questi i cardini del lavoro di Ambroise Tézenas esposto al Parc des Ateliers
MOSTRE Martin Gusinde, Ulen, le bouffon masculin. Son rôle est d’amuser les spectateurs du Hain. Cérémonie du Hain, rite Sel’knam, 1923. Avec l’aimable autorisation de Martin Gusinde/Anthropos Institut/Éditions Xavier Barral. © Rencontres Arles. L’esprit des hommes de la Terre de Feu I miti, i rituali e le tradizioni delle civiltà indigene della Terra del Fuoco attraverso lo sguardo di Martin Gusinde
MOSTRE

Un employé du «Jetpack Cayman» fait une démonstration des nouveaux sports aquatiques disponibles sur l’île. Un moteur 2000cc pompe de l’eau dans le Jetpack et propulse le client au-dessus de l’eau (une session de trente minutes coûte 259 dollars américains). Mike Thalasinos, le propriétaire de l’entreprise, déclare d’un ton malicieux: «Le Jetpack, c’est gravité zéro, et les îles Caïmans, c’est impôts zéro. Pas de doute, on est au bon endroit!» Grand Cayman. Avec l’aimable autorisation de l’artiste. © Paolo Woods & Gabriele Galimberti.

Les Paradis, rapport annuel Paolo Woods e Gabriele Galimberti hanno indagato per anni i paradisi fiscali sparsi per il mondo
MOSTRE

Neuvième Avenue Ouest, Amarillo, Texas, 2 octobre 1974, série Uncommon Places (Lieux hors du commun). Avec l’aimable autorisation de l’artiste et de la 303 Gallery à New York. © Rencontres Arles.

Stephen Shore Una retrospettiva importante, ma soprattutto finalmente adeguata al livello che ci si attende ad Arles. Il merito per noi è tutto della curatrice
MOSTRE Natasha Caruana, Et je l’ai vue. Avec l’aimable autorisation de l’artiste. © Rencontres Arles. Coup de foudre L'amore a prima vista in un percorso che intreccia linguaggi visivi e scientifici
MOSTRE

Eikoh Hosoe, Simmon: paysage intérieur, 1971. Avec l’aimable autorisation de l’artiste, Jean-Kenta Gauthier, Paris, et Akio Nagasawa Gallery, Tokyo. © Rencontres Arles.

Another Language Otto fotografi giapponesi e oltre 200 fotografie all'Église Sainte-Anne
MOSTRE

Motel Desert Isle, Las Vegas, Nevada, 1979. Avec l’aimable autorisation de Luïscius. © Rencontres Arles.

USA Neon Night & Day Toon Michiels racconta gli Stati Uniti degli anni Settanta attraverso le insegne al neon
MOSTRE

Bal de fin d’année du Clare College, Cambridge, Angleterre, série Luxury, 2005. Avec l'aimable autorisation de Martin Parr/Magnum Photos – Kamel Mennour. © Rencontres Arles.

Matthieu Chedid rencontre Martin Parr Le fotografie di Martin Parr e la musica di Matthieu Chedid, un tentativo, poco riuscito, di esperienza sinestetica
EVENTI Stephen Shore, Chambre 125, Westbank Motel, Idaho Falls, Idaho, 18 juillet July 1973, série Uncommon Places. Avec l’aimable autorisation de l’artiste et de la 303 Gallery à New York. © Rencontres Arles. Aspettando Les Rencontres 2015 La 46ª edizione de Les Rencontres d'Arles prenderà il via il 6 luglio 2015, ma appare già ricca di sorprese e novità

share

FPmag

direttore responsabile Sandro Iovine | sandro.iovine@fpmagazine.eu - caporedattore Stefania Biamonti | stefania.biamonti@fpmagazine.eu - web developer Salvatore Picciuto | info@myphotoportal.com - coordinamento linguistico Nicky Alexander - traduzioni Nicky Alexander, Rachele Frosini - collaboratori Davide Bologna, Mimmo Cacciuni Angelone, Glenda Cinquegrana, Laura Marcolini, Stefano Panzeri, Pio Tarantini, Salvo Veneziano, Sara Zanini - referente per il Lazio Dario Coletti - referente per la Sardegna Salvatore Ligios - referente per la Sicilia Salvo Veneziano - redazione via Spartaco, 36 20135 Milano MI | redazione@fpmagazine.eu - tel. +39 02 49537170 - copyright © 2015 FPmag - FPmag è una pubblicazione Machia Press Publishing srl a socio unico - via Cristoforo Gluck, 3 20135 Milano MI | P.I. 07535000967 - C.F. 07535000967 - Registrazione del Tribunale di Milano n. 281 del 9 settembre 2014

about | newsletter | cookies, privacy, copyright